Vous êtes ici : carnet de recettes / Tiramisu citron-spéculoos
Tiramisù
Tiramisu citron-spéculoos
proposé par :
Gwen

Temps de préparation : 25 min(s)
Temps de repos : 4 heure(s) 0 min(s)
Ingrédients
pour 2 personnes
- 50 g de sucre brun (type muscovado)
- 1 gros œuf
- 1 petit citron bio
- 180 g de mascarpone Galbani
- 2 c. à s. de limoncello
- 4 c. à s. d'infusion (aux épices ou miel-citron)
- 5 spéculoos
- 1 c. à s. de cacao non sucré
- 1 pincée de mélange 4 ou 5 épices (facultatif)
Merci pour votre vote
Note : 3.1/5 (120 votes)

Préparation
Râper le zeste du citron et prélever le jus. Les mélanger avec l'œuf et le sucre. Fouetter au bain-marie jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne du volume (environ 80 °C). Continuer de fouetter hors du feu pour refroidir le mélange. Incorporer le mascarpone légèrement battu, fouetter puis verser la moitié dans 2 coupes.
Imbiber 4 spéculoos du mélange limoncello-infusion et les disposer sur la crème. Répartir le rester de la crème sur les spéculoos et réserver au frais pendant 4 h. Mixer le spéculoos restant et mélanger au cacao tamisé et aux épices. En saupoudrer les coupes et servir immédiatement.
Astuces
A déguster et à équilibrer avec quelques fraises. Celles-ci intensifieront encore les saveurs citronnées et épicées de ce tiramisu.
Bon appétit ! A très bientôt sur www.i-love-tiramisu.fr !








Commentaire sur cette recette
Soyez le premier à commenter cette recette